Togo : Plus de 50 tonnes de drogues saisies et détruites en 2025

Estimated read time 1 min read

(TOGODAILYNEWS) – La lutte contre les drogues et substances illicites s’est renforcée au Togo. En 2025, les forces de sécurité ont saisi et détruit 50.729 kg de produits prohibés, selon le ministre de la sécurité, Calixte Batossie Madjoulba, lors de la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues célébrée le 26 juin.

Dans les détails on note 50.291 kg de cannabis, 51,77 kg de cocaïne, 8,5 kg de méthamphétamine, et 377,78 kg de psychotropes illicites.

« Derrière chaque saisie, il y a des vies préservées, des familles protégées, des enfants sauvés et des parcours scolaires maintenus » a souligné le ministre de la sécurité.

Le gouvernement entend poursuivre la lutte avec fermeté, en renforçant et modernisant les mécanismes existants. Les forces de l’ordre, autorités administratives, éducateurs, leaders religieux et communautaires sont appelés à intensifier les actions de sensibilisation. Le numéro vert 1014 reste opérationnel pour signaler toute situation liée au trafic ou à la consommation de drogues.

De par sa position stratégique et son port en eau profonde, le Togo demeure une cible des réseaux criminels. Pour y faire face, plusieurs initiatives ont été mises en place notamment le renforcement de la prévention et de la répression, la prise en charge des personnes confrontées à la consommation, et la création de cellules et unités anti-drogue aux frontières et dans les zones stratégiques.

© TOGODAILYNEWS, pour vos reportages, annonces et publicités, contacter le Tél : (00228) 90 90 49 83 ; Email : togodailynews@gmail.com

Lire aussi

Plus de l'auteur

+ There are no comments

Add yours